tocherro

Le blog d'Eric Robin TOUKAM

Lundi 14 juin 2010 à 0:26

 

Imagine-toi qu’il est 19h15mn et que tu es en train de rentrer chez toi en voiture (seul bien sûr) après une journée particulièrement chargée. Tu es vraiment fatigué et peut-être irrité en plus.......
 
Tu es très stressé et ne sais plus très bien comment te sortir d’un problème particulier .. . . .
Soudain, tu ressens une douleur aiguë  dans la poitrine qui irradie dans le bras et vers la mâchoire.
Tu n’es qu’à 5 kilomètres de l’hôpital le plus proche. Hélas, tu n’es pas certain de pouvoir y parvenir.
 
QUE FAIS-TU MAINTENANT ??? 
 
Tu es entrainé au massage cardiaque, mais l’entraineur ne t’a pas appris à t’en faire un à toi-même.
 
COMMENT SURVIVRE À UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL? 
 
Comme la plupart des gens sont seuls quand ils subissent une crise cardiaque, (en l’absence d’aide immédiate) leur cœur va se mettre à battre irrégulièrement et ils seront pris d’étourdissement.
Cela prend à peu près 10 secondes avant que le sujet ne perde conscience. 
 
QUE DOIS-TU FAIRE SI CELA T’ARRIVE??
 
 
ET BIEN, EN CAS DE PEPIN:
 
Ne panique pas. Commence à tousser fortement et de manière répétée. 
 
Inspire fortement avant chaque toux.
 
La toux doit être profonde et soutenue comme pour chasser de la glaire des voies respiratoires.
 
DONC: ALTERNATIVEMENT INSPIRER PUIS TOUSSER, CELA TOUTES LES 2 SECONDES, SANS INTERRUPTION JUSQU’À L’ARRIVÉE DE SECOURS OU JUSQU’À CE QUE TU RESSENTES QUE TON COEUR BAT À NOUVEAU NORMALEMENT.
 
L’inspiration profonde aide à un apport suffisant  d’oxygène aux poumons, et la toux provoque la compression (le massage) du cœur et entretient lacirculation sanguine.
 
La compression régulière du cœur aidera aussi à récupérer, tant que possible, un rythme de battement normal du cœur. 
C’est ainsi qu’une personne subissant une crise cardiaque pourra atteindre un téléphone (voire l’hôpital) et, entre deux respirations, appeler de l’aide. 
 
                                                   ARTICLE PUBLISHED ON Nº 240 OF JOURNAL OF GENERAL HOSPITAL ROCHESTER
 
 
NOTE BIEN :
 
N’imagine pas que tu ne peux être sujet à une crise cardiaque car tu es encore bien jeune (moins de 25 – 30 ans). 
 
À cause du mode de vie actuel, les crises cardiaques s’observent aujourd’hui dans tous les groupes d’âge.
 

Dimanche 13 juin 2010 à 23:16

Grandir n’est pas de savoir être grand, mais de savoir grandir. Elle n’est pas manquée à ta vie si tu aides les autres à la réussir. On ne vit pas pour dépasser les autres, mais pour se dépasser soi-même. Le secret de mes soi-disant succès dans la vie est très simple ; j’ai toujours brisé les ponts derrière moi ; ainsi je n’avais pas le choix que celui d’aller de l’avant. Le succès d’une vie est très important pour l’abandonner à la chance et pas des circonstances. Profiter chaque jour des difficultés comme une échelle pour monter plus haut. Affronter les difficultés de la vie en sifflant au lieu en braillant. Aucune réussite, aucun succès, aucune victoire ne sont jamais complètement acquis ; ce sont des choses qu’il faut recommencer chaque jour. Si nous faisons toutes les choses que nous sommes capables de faire, nous serions littéralement abasourdis d’étonnement.

Plus je vis, plus je suis convaincu que ce qui fait la différence entre un homme et un autre, entre le faible et le puissant, entre l’intelligent et l’insignifiant : c’est l’énergie, la détermination invincible, la décision prise et maintenue jusqu’à la victoire. Sachez ce que vous voulez et faites-le. Vous le pouvez…Préfères-tu te dorloter vers l’échec ou te fouetter vers le succès ? Celui qui est mieux placé pour réussir sa vie c’est vous et moi, la mort étant le seul concours où tous les candidats sont expressément déclarés admis.


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast